immobilier francais

Comment viabiliser un terrain ?

  0

Il faut bien préparer un terrain pour s’assurer que ce dernier puisse accueillir n’importe quel type d’investissement. Des fois, il faut vraiment effectuer quelques travaux d’aménagements sur les lieux. Sur ce, voici quelques notes utiles sur comment viabiliser un terrain.

Les prés requis

Avant de commencer tout travail, il faut s’assurer d’avoir toutes les autorisations. Ceci s’obtient auprès de la mairie par le biais d’un certificat d’urbanisme préopérationnel. Avec ce document, vous prendrez connaissance des équipements publics à proximité du terrain, des projets de constructions en cours ou en devenir près de votre terrain, les valeurs des taxes et impôts dans le secteur et enfin les conditions de construction sur le terrain. La déposition des descriptifs de votre projet à la mairie et le traitement des informations est gratuite.

Pour avoir un terrain viable

Il faut d’abord assurer l’arrivée de l’eau. Pour ce faire, vous devrez d’abord vous rendre à la mairie pour effectuer une demande de raccordement au réseau public d’eau. Une fois cela fait, vous allez effectuer la même demande auprès de la société des eaux en charge de votre localité. Cela fait, un technicien de la société va évaluer les travaux nécessaires. Après que la mairie vous ait accordé une autorisation d’ouverture de tranchée et après que vous ayez payé le devis, les travaux pourront commencer. Cela fait, il faut penser à l’évacuation des eaux usées qui se fait généralement par les égouts. Il n’y a pas plus d’une différence dans les procédures entre la viabilisation et l’assainissement. Toutefois, la mairie peut prélever des taxes pour cette dernière opération. Ensuite viennent le réseau électrique et le réseau du gaz. Il faut alors que vous présentiez à votre distributeur d’électricité ou à votre gestionnaire du réseau de gaz votre permis de construire, le plan cadastral et le plan de masse. Cela fait, vous aurez un devis que vous pourrez payer si l’offre est à votre convenance ou sinon, vous pourrez opter pour un autre distributeur.

Laisser un commentaire

Dans le même thème :

Quelles sont les étapes à suivre avant l’achat des terrains constructibles ?

  0

(suite…)

Que peut-on faire sur un terrain agricole ?

  0

(suite…)

Peut-on construire sur un terrain agricole ?

  0

(suite…)

Les types d’investissement pour un terrain

  0

(suite…)

Les étapes à suivre pour assurer son achat de terrain

  0

(suite…)

Comment trouver les bornes d’un terrain ?

  0

(suite…)

Comment savoir si un terrain est constructible ?

  0

(suite…)

Comment savoir à qui appartient un terrain ?

  0

(suite…)

Comment rendre un terrain constructible ?

  0

(suite…)

Comment décaisser un terrain à la main ?

  0

(suite…)

Comment choisir son investissement immobilier ?

  0

(suite…)

Comment aplanir un terrain bosselé ?

  0

(suite…)

Combien coûte une division de terrain ?

  0

(suite…)

Combien coûte la viabilisation d’un terrain ?

  0

(suite…)

Choisir son prêt pour acheter un immobilier

  0

(suite…)

© 2018