Combien coûte un terrassement d’une villa de 100 m² ?

Les travaux de construction nécessitent obligatoirement un terrassement. Cette démarche se définit comme étant l’aménagement du sol avant de planter les fondations.Aussi appelé retrait de terre, le terrassement nécessite souvent le recours à des engins de chantier. C’est la surface et la nature du terrain qui définissent le prix du terrassement.

Prix du terrassement avant une pose de bitume

Il faut obligatoirement faire appel à une entreprise spécialisée pour faire un terrassement. Cela vous garantira l’efficacité et la rapidité des travaux. En outre, un professionnel sera à même d’offrir une meilleure expertise selon le type de sol à creuser. D’une manière générale, le coût d’un terrassement varie entre 60 et 90 euros l’heure.

Bien entendu, cette variation de prix dépend de plusieurs critères comme la surface du terrain à terrasser, la profondeur à creuser, le type de sol à travailler puisque certains sols sont beaucoup plus rocailleux que d’autres ainsi que la durée du chantier. Il y a des chantiers qui sont difficiles d’accès et sont alors d’autant plus chers.

Il est toujours possible de demander directement un devis auprès du professionnel que vous avez choisi pour le terrassement en cas de doute.

La location d’engins de chantier et le traitement des déchets

Pour faire des économies, il est tout à fait possible de faire vous-même le terrassement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’engins de chantier comme le marteau piqueur qui coûtera 80 euros la journée, la pelleteuse à 600 euros par jour ou la mini pelle à 150 euros journaliers ainsi que la pilonneuse pour le compactage à 50 euros par jour.

L’évacuation des déchets doit aussi faire partie de la facture. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez passer une annonce puisque de nombreux particuliers recherchent souvent de la terre de remblai et même du gravats.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020