Combien coûte une villa en Bulgarie ?

D’une manière générale, la Bulgarie a tout pour plaire. C’est d’autant plus vrai pour les investisseurs étrangers surtout dans le domaine de l’immobilier. Acheter une villa en Bulgarie est donc une excellente idée surtout maintenant. Bien entendu, avant l’achat, il convient de connaitre les prix !

Investir dans une villa en Bulgarie : c’est le bon moment !

Si vous avez dans l’idée d’acheter une villa en Bulgarie, le timing joue en votre faveur. En effet, ce pays d’Europe du Sud est en très bonne santé économique actuellement. Avec son haut indice de développement humain, c’est également la terre des opportunités pour les investisseurs dans le secteur immobilier.

Cette bonne santé se voit par la hausse des prix dans l’immobilier. En effet, si avant 2007, le prix moyen au mètre carré était de 800 euros, aujourd’hui, il est de 1000 euros. Cette hausse s’explique surtout par l’intégration du pays dans l’UE, mais aussi par la fluctuation des touristes fortunés dans le pays.

Investir en Bulgarie est une bonne idée déjà pour le bel avenir de l’immobilier, mais aussi pour le fait qu’il attire de nombreux visiteurs chaque année !

Des exemples de prix

Donner un prix exact sur l’ensemble du territoire bulgare est impossible. Après tout, les prix varient en fonction de certains critères importants comme la région ou la ville, par exemple ou encore la superficie recherchée.

Un cottage à Bourgas de 147 m², par exemple, coûte aux environs des 200 000 euros tandis qu’une villa à SlanchevBryag de 370 m² coûte 850 000 euros. À Varna, pour une superficie de 1 000 m², on trouvera facilement une villa à 900 000 euros. Ce sont d’autant d’exemples qui démontrent que la diversité est bel et bien au rendez-vous et que c’est en fonction de vos critères de choix que le prix variera.

investissement locatif investissement immobilier investissement colocation
© 2020